Expo de Léo-Vinh Beauvois durant tout l'été 2014
Exposition des peintures de Léo-Vinh Beauvois
du 1er juin au 30 septembre 2014.
Léo-Vinh Beauvois
D’origine Eurasienne, Léo-Vinh puise son inspiration dans le mélange de ces deux cultures, mais aussi dans les œuvres des maîtres du passé comme Klimt, Mucha, Gauguin, impressionnistes et préraphaélites… et des œuvres plus récentes, voir actuelles, souvent dans le domaine de la photographie.
Léo-Vinh recherche l’harmonie dans le trait. Elle aime jouer avec différentes textures, les oppositions de l’opacité et de la transparence, le mat et le brillant… La couleur tient également une grande place dans cette élaboration. Le but de sa recherche est de susprendre le temps, de ralentir l’instant. Prendre le temps de laisser entrer l’onirisme dans le quotidien, approcher la sérénité et offrir un moment de liberté pour l’imagination et le vagabondage de l’esprit !
Le travail de Léo-Vinh est composé de techniques mixtes, peinture et collage essentiellement (papier, tissu…)
voir aussi : http://monazalee.blogspot.fr/
Mireille Giasson
D’origine québécoise, Mireille Giasson a ouvert en fin d’année 2011 son atelier de couture au soleil du midi de la France.
Formée au dessin de mode à Montréal, elle a œuvré pendant plus de dix ans tantôt comme modéliste et conceptrice de patrons, tantôt comme styliste, tantôt comme gérante de production.
Elle a ensuite réalisé un tour de piste au Cirque du Soleil comme costumière avant de traverser l’Atlantique et de poser ses valises en France où elle a d’abord exercé une autre passion : celle du vin. Mais sans jamais oublier ses premières amours et garder toujours la main artistique. C’est donc tout naturellement que Mireille passe de l’assemblage en vin à celui de l’assemblage des tissus. Le Patchwork, vieille tradition nord américaine, devient alors une seconde nature. Ces tissus sont comme les couleurs de la palette du peintre qui n’attendent plus que le mouvement de l’artiste pour harmoniser les teintes et agencer les tissus.
Les vestes, robes, pantalons, cravates, manteaux, … passent entre ses mains et se transforment par magie en sacoches, besaces, cartouchières, baluchons, étoles, …
voir aussi : Canette & Bobine
Charli Etchegoyen
Après 5 années d’études à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, Charli Etchegoyen, artiste polyvalent, travaille maintenant depuis plus de 30 ans en puisant son envie de créer dans les pays où il s’installe. Un brin aventurier, Charli a passé une grande partie de sa vie dans les Caraïbes, en Guyane Française, au Chili en trouvant à chaque étape de nouveaux élans artistiques.
De la peinture à la sculpture, en passant par l’artisanat Charli maîtrise le travail dans de nombreux domaines tel que l’ébénisterie, la poterie, la couture, le travail du cuir, le papier mâché, les collages divers, et bien d'autre techniques. Mais avant tout, il est un créateur sans cesse à la recherche de nouvelles inspirations.
Son parcours est ponctué par de nombreuses expositions et par des chantiers de décoration de restaurant, boutiques, villas privées, hôtels…
Depuis 2013, Charli vit dans un petit village des Cévennes où il s’est installé comme artiste libre et partage son temps entre créations diverses, le surf et les voyages.
voir aussi : www.charlidesign.com
Sacs "ça c'est pour les filles" : https://www.facebook.com/etchegoyen.charli/media_set?set=a.4096913458836.2176269.1162846752&type=3
Les peintres amateurs du village s'exposent à L'escope en février/mars 2014
Cet hiver, la petite équipe de L'escope à choisi de prêter ses cimaises aux peintres amateurs de Saint-Laurent-le-Minier. Et ce sont 7 femmes du village qui ont relevé le défi : Alice Detilleux, Aurore Bonasse, Françoise Dupuis, Marie-France Giens, Maryvonne Roy, Sandrine Gay et Sonny Ludinant vous invitent à venir découvrir leurs dessins et peintures et partager vos impressions lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 31 janvier de 17h30 à 20h.
Exposition jusqu’au 31 mars les vendredi, samedi et dimanche de 14h à 17h30.
En dehors de ces horaires, il est possible de venir sur RDV en téléphonant au 04 67 27 70 76 ou 04 67 22 31 49.
Françoise Dupuis
Autodidacte, Françoise Dupuis a commencé à dessiner pour ses six petits enfants. Une carte par anniversaire pour chacun et pour chaque année… ça commence à faire une jolie collection !
Françoise aime s'évader vers le Causse et observer tout ce qui l'entoure. Elle choisi alors de se pencher sur le petit peuple rencontré lors de ses promenades : garrigue, causse, jardins… Et c’est une proposition d’exposition collective qui la pousse à travailler plus longuement sur ce thème. C’est donc, munie de ses crayons, d’un peu de documentation et de beaucoup de patience qu’elle dessine des planches à l’esprit naturaliste mais empruntes de toute sa sensibilité cévenole.
voir aussi : http://francoisedupuis.canalblog.com/
L'escope solde
Les soldes à L'escope c'est vendredi, samedi, dimanche des 3 week-end qui viennent de 14h à 17h30.
En dehors de ces horaires, il est possible de venir sur RDV en téléphonant à Chantal au 04 67 27 70 76 ou à Emma au 04 67 22 31 49.
Sept peintres amateurs du village
Sept peintres amateurs du village ont relevé le défi proposé par l'équipe de L'escope et ont occupé l'espace galerie pour les mois de février et mars 2014.
Noël à L'escope
La course aux cadeaux est une véritable épreuve alors qu'à l'Escope tout est tellement plus simple et avantageux :
• un œil posé sur une création vous fera gagner 5 minutes de parking gratuit,
• une danse de "cagouilles" saura vous divertir si jamais file d'attente il y avait,
• jamais vous ne risquez d'offrir le même cadeau que tati pour Riri puisqu'à l'Escope chaque chose est unique,
• avec de beaux paquets vous ferez le plus bel effet,
• parce qu'une équipe vous accueillera avec sourire et envie les :
> vendredi 20
> samedi 21
> dimanche 22
> lundi 23
> et mardi 24 … de 14h à 17h30
Elle est pas belle la vie ? Alors je vous dis à très vite.
(liste non exhaustive à compléter selon vos ingénieuses idées)
Caroline Despres-Garnier
Ancienne élève des Arts et Techniques de la Ville de Paris (EMSAT), Caroline Despres-Garnier est passionnée par le dessin et la peinture depuis toujours. Elle aime aborder les sujets traditionnels de la figuration (natures mortes, bouquets, portraits, paysages…)
Installée à Montargis (Loiret) depuis 2007, Caroline Despres-Garnier aime revenir peindre les Cévennes où elle a vécu quelques années.
Outre son travail de peintre et d’illustratrice, elle est professeur à l’Académie d’Arts Plastiques d’Auxy et dispense également des cours dans son atelier.
voir aussi : http://www.artabus.com/despres/
et : http://www.artistrising.com/shop/artist/...